Championnat de France Hiver Maitre 2013

Bonjour à tous,

Ce Week-end se sont déroulés les Championnats de France Maître, l’USM Malakoff était massivement représenté avec pas moins de 107 engagements individuels et 19 relais!

Bilan des courses individuel

Les nageurs de Malakoff ont réalisés pas moins de 36 podiums, dont, 15 titres de Champions de France, 9 titres de vice-champions de France. Chez les hommes, Alain V et Rudy sont ceux qui ont le plus de titre (3), et chez les dames Bénédicte, Mélanie ont aussi remportés 3 titres.

Bilan des relais

En relais, 10 podiums au totales (sur 19 relais engagés!!). 4 relais ont été champions de France, dont un relais d’anthologie Samedi soir au 4×50 4 Nages Mixte. A cela, on peut ajouter les 4 autres relais qui ont fini vice-champion de France.

Les records

L’USM Malakoff abaisse 3 records de France, dont un record d’Europe. Danièle au 50 pap catégorie C9, et Bénédicte au 200 dos en C9. La palme revenant à Alain qui a délogé le record d’Europe au 100 Dos en C9. On peut ajouter a cela que 8 records du club ont été améliorer. Bruno abaisse les records du 100 NL, 200 NL, 400NL et explose le record du 400 4N. Swadric se joue des dixièmes et bat le record du 50 NL. Enfin, Rudy s’empare du record du 50 et 100 dos et a flirté pendant longtemps avec le record du 200 dos. Chez les filles, la papillonneuse en chef (Mélanie) s’octroie le scalpe du 100 pap.

Lors des joutes d’importance nationales les nageurs du groupe masters ont ponctué le travail de début de saison, avant la saison en grand bassin. Les résultats complets du club sont consultables ici. Prochain rendez-vous d’importance, les Championnats de France Maître cet été à Antibes du 20 au 23  Juin prochain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.