Championnat de France Elite 2013

Bonjour à tous,

Les Championnats de France Elite ont eu lieu la semaine dernière à Rennes. Deux nageuses du club y étaient présentes. Voici le regard de Charlotte sur cet événement:

Du mardi 9 au dimanche 14 avril 2013, se déroulaient à Rennes les championnats de France Elite 2013. Cette compétition, qualificative aux championnats du monde 2013 à Barcelone, regroupait les meilleurs nageurs français. Avec Ludivine, nous étions de la partie.
Arrivées le vendredi pour tester la température du bassin (aussi froid qu’à Malakoff…), nous nagions le 50 dos samedi et pour ma sœur le 50 nage libre dimanche.

Blessée au coude depuis 8 semaines, cela ne faisait qu’une semaine que je renageais en dos. 13ème en série du 50 dos, je passe en finale B avec un super chrono (30’’61). A la chambre d’appel (15min d’attente avant de nager…), certaines stressaient, d’autres rigolaient et Alexiane Castel annonçait la fin de sa carrière. Derrière le plot, ça ne rigole plus. Le public breton crie et c’est parti ! Je termine 4ème avec mon quatrième meilleur temps (30’’33). Si on m’avait dit la semaine d’avant que j’allais faire ça…
Pour sa première participation aux championnats de France Elite, Ludivine se rapproche de très très près des finales B (2 fois 19ème temps) sur ses deux courses ! Elle réalise aussi son deuxième meilleur temps au 50 dos (31’’27) et confirme son niveau sur 50 nage libre en 26’’92.
A ne pas oublier qu’elle a enchainé 3 semaines de suite de compétitions (les N2, les jeunes et les N1…) : au total, elle a participé à 20 courses !

Cela a beau être mes 6ème N1, j’apprends toujours quelque chose de cette compétition… A Rennes, je retiendrais que tant que le moral est là, peu importe les blessures et l’état physique, on peut arriver à faire de belles choses (d’ailleurs, les temps de Yannick Agnel, touché par l’épidémie de gastro-entérite, peuvent aussi le prouver) ! Ludivine note que même les « stars » sont humaines.
Enfin, merci à tous ceux qui nous ont encouragées. Merci à l’USMM de nous avoir permis de participer à la plus grande compétition française et merci à Ariane pour ses doigts de fée!

Merci à Charlotte pour ce commentaire.