Stage de Pâques (14-19 avril)

Bonjour,

Le stage de Pâques du 14 au 19 avril,  s’est très bien déroulé avec la présence de Charlotte Blanc, nageuse élite de l’USMM, récente finaliste aux championnats de France élite de Chartres. Merci a elle et aux participants.

Ce deuxième stage organisé par la section natation de USMM , a permis de travailler les Tests ENF (Sauv’nage ,pass’sport de l’eau), de perfectionner les 4 nages, départs et d’effectuer un travail foncier pour préparer la fin de saison.

Nous remercions l’école Henri Barbusse qui nous a permis de déjeuner les midis tous ensemble.
18 enfants ont participé au stage avec encadré par Alain VANACKER (entraîneur au club , évaluateur ENF 1 , 2 et 3).

image

Inscriptions 2013/2014

Bonjour à tous,

Après une semaine d’inscription, nous vous informons qu’il reste encore des places dans nos lignes d’eaux en aquagym, adultes techniques, adolescents et école de compétition.

Les inscriptions se poursuivent ce Mercredi 11, Jeudi et Vendredi 13 Septembre.

Nous vous attendons nombreux.

Championnat de France Elite 2013

Bonjour à tous,

Les Championnats de France Elite ont eu lieu la semaine dernière à Rennes. Deux nageuses du club y étaient présentes. Voici le regard de Charlotte sur cet événement:

Du mardi 9 au dimanche 14 avril 2013, se déroulaient à Rennes les championnats de France Elite 2013. Cette compétition, qualificative aux championnats du monde 2013 à Barcelone, regroupait les meilleurs nageurs français. Avec Ludivine, nous étions de la partie.
Arrivées le vendredi pour tester la température du bassin (aussi froid qu’à Malakoff…), nous nagions le 50 dos samedi et pour ma sœur le 50 nage libre dimanche.

Blessée au coude depuis 8 semaines, cela ne faisait qu’une semaine que je renageais en dos. 13ème en série du 50 dos, je passe en finale B avec un super chrono (30’’61). A la chambre d’appel (15min d’attente avant de nager…), certaines stressaient, d’autres rigolaient et Alexiane Castel annonçait la fin de sa carrière. Derrière le plot, ça ne rigole plus. Le public breton crie et c’est parti ! Je termine 4ème avec mon quatrième meilleur temps (30’’33). Si on m’avait dit la semaine d’avant que j’allais faire ça…
Pour sa première participation aux championnats de France Elite, Ludivine se rapproche de très très près des finales B (2 fois 19ème temps) sur ses deux courses ! Elle réalise aussi son deuxième meilleur temps au 50 dos (31’’27) et confirme son niveau sur 50 nage libre en 26’’92.
A ne pas oublier qu’elle a enchainé 3 semaines de suite de compétitions (les N2, les jeunes et les N1…) : au total, elle a participé à 20 courses !

Cela a beau être mes 6ème N1, j’apprends toujours quelque chose de cette compétition… A Rennes, je retiendrais que tant que le moral est là, peu importe les blessures et l’état physique, on peut arriver à faire de belles choses (d’ailleurs, les temps de Yannick Agnel, touché par l’épidémie de gastro-entérite, peuvent aussi le prouver) ! Ludivine note que même les « stars » sont humaines.
Enfin, merci à tous ceux qui nous ont encouragées. Merci à l’USMM de nous avoir permis de participer à la plus grande compétition française et merci à Ariane pour ses doigts de fée!

Merci à Charlotte pour ce commentaire.

Résultats de ce Week-End

Bonjour à tous,

C’était l’un des week-end les plus chargés de l’année pour les nageurs de Malakoff. En effet, pas moins de 30 nageurs étaient engagés dans différentes compétition.

Meeting national de St Germain en Laye

Ludivine a ainsi pu prendre des repères en grand bassin lors du meeting de Saint Germain en Laye. Ce fût pour elle l’occasion de s’emparée du record du club du 400m NL en 5’03’80. Elle s’est également illustrée sur le 200 4nages en 2’39’61.

Meeting National Interclubs Maitre

De plus, deux équipes du groupe de Tristan étaient engagées au IXeme meeting national interclubs des maitres au Puy en Velay. Après avoir brillamment obtenu la première place lors de la phase qualificative l’USM Malakoff était attendu au tournant. A l’issu de la première journée l’USM Malakoff était bien placé, puisque sur le podium à la troisième place. Mais s’est finalement lors de l’emballement final, le Dimanche que tout s’est joué terminant au pied du podium à seulement 120 points de celui-ci. Après une 6eme place, l’an passé et une 4eme place cette année l’USM Malakoff confirme assurément sa place parmi les gros club maitre de l’hexagone. Classement complet ici.

Championnat fédéraux FSGT

Quatre nageurs étaient également engagés en compétition à Saint Chamond. Nous sommes toujours dans l’attente de la publication des résultats.

Bravo à tous les nageurs pour avoir défendu avec brio les couleurs du clubs.

Résultats de décembre

Bonjour à tous,

Un bilan sportif sur le mois écoulé. Charlotte BLANC a participé au meeting Francily avec une 3eme place en Finale A au 100 dos et une Finale au 100 papillon. Résultat complet ici. Ludivine BLANC a remporté toutes ses courses et ses séries au 50 NL, 100 NL, 50 Dos, 100 Dos et 50 papillon. Elle empoche par la même ses qualifications pour les N2 se déroulant au mois de Mars prochain à Massy.

Pour les autres nageurs du groupe, les Interclubs Masters se sont déroulé à Viry-Châtillon. Pas moins de quatre équipes de l’USM Malakoff étaient engagées, un record pour le club. Elles se sont bien comportée, l’équipe 1 terminant première de la région et National. L’équipe 2 se classe 46eme au niveau national, l’équipe 3 148eme et l’équipe 4 199eme. Le classement complet est ici. Les équipes 1 & 2 participeront aux prochains Meeting National Interclubs se déroulant le 26 et 27 Février au Puy en Velay.

Bravo à tous!